Actualités et événements

TGIF – Thanks God It’s Finance

by margaux oren on 3 juin 2016

Hop hop hop lâchez tout, c’est le moment de faire une pause et de revenir sur les infos qu’il ne fallait pas rater en mai.

On commence avec un petit rappel des  articles et actualités postés ici :

Le 3 mai, Alban Clot, co-fondateur de Supervizor, était l’invité de Nicolas Pierron sur Radio Classique.

Le 9 mai, Les Echos parlait de nous dans un article intitulé « Comment faire face à un contrôle fiscal en toute sérénité »

Le 17 mai nous avons eu la surprise de découvrir (avec un peu de retard) un article de Daf Mag à notre sujet : « Pas besoin d’aller en vacances au Panama, Supervizor réduit le risque de redressement fiscal »

Les 18 & 19 mai nous étions présents à Top Daf pour animer l’atelier « Comment détecter automatiquement les erreurs et les fraudes dans votre comptabilité ou votre fichier FEC »

Enfin, le 23 mai nous vous donnions quelques pistes pour vous préparer à une éventuelle perquisition fiscale.

Place maintenant à la revue de presse qui vous fait voir l’argent autrement :

Avoir du flair… ou pas

La vie est une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. C’est ce que doivent se dire Walter Earl Morrison, un habitant de Phoenix, Etats-Unis  et Duff McKagan, ancien bassiste des Guns N’ Roses, mais pas pour les mêmes raisons. Alors que le premier a été arrêté après avoir volé un diamant d’une valeur de 160 000$ qu’il avait échangé contre 2 joints de marijuana, le second a investi  100 000$ en 1994 dans Amazon, Microsoft et Starbucks. Voilà voilà.

Partie en fumée

Une exposition LEGO se tenait récemment en Chine et l’artiste Zhao y présentait une de ses œuvres. Il s’agit d’une représentation d’un personnage du film Zootopie : un renard à taille humaine, en LEGO donc. L’œuvre, estimée à 15 000$, a demandé 3 jours de travail à l’artiste. Malheureusement, très peu de visiteurs ont pu l’admirer puisqu’une heure après l’ouverture de l’exposition elle a été entièrement détruite par un enfant !

Vers l’infini et au-delà

Tokyo, organisatrice des JO 2020, a vu les choses en grand pour cet événement qu’elle veut le plus high-tech à ce jour : connexion 5G, taxis autonomes à hydrogène, avions alimentés aux algues, village de robots… Pas impressionnés ? Peut-être que la pluie artificielle de météorites prévue pour la cérémonie d’ouverture vous fera changer d’avis. Visible à 120 km à la rotonde, la douche stellaire à 8 100$ la météorite devrait coûter une petite fortune à l’Empire du soleil levant.

On se retrouve le mois prochain avec d’autres petites brèves pour se détendre avant le week-end parce qu’en fait oui… TGIF

Share this post:
margaux orenTGIF – Thanks God It’s Finance