Avec Supervizor, identifiez automatiquement les erreurs cachées dans vos comptes

Dirigeant de PME, comment maîtriser vos informations financières pour minimiser le risque fiscal, réduire le risque de fraude et optimiser le cash dans votre entreprise ?

En tant que dirigeant de PME, la gestion des risques liés aux informations comptables de votre entreprise est aujourd’hui au cœur de vos priorités.
Avec le durcissement des règles imposées par l’administration fiscale, notamment sur l’exactitude des déclarations de TVA ou la prévention des fraudes, votre entité peut à tout moment faire l’objet d’un contrôle fiscal et s’exposer ainsi à des sanctions financières et juridiques relevant du code pénal. Par ailleurs, vous savez également que malgré toute l’attention que vous portez à votre comptabilité, il y a un risque qu’une facture fournisseur ait été réglée deux fois à tort, ou que toute la TVA déductible n’ait pas été récupérée, ce qui se traduit directement dans la trésorerie de votre entreprise.

Finalement, êtes-vous certain que les éléments financiers que vous transmettez à l’administration fiscale ou à votre banque (liasses, déclarations de TVA, bilan, compte de résultat…) sont exempts d’erreurs, voire de fraude, et que vous ne vous exposez pas malgré vous à un redressement fiscal ou à des difficultés avec votre banque ?

Avec Supervizor, repérez automatiquement les erreurs et les fraudes dans votre comptabilité, et réduisez vos risques fiscaux et de trésorerie

Parce qu’une erreur comptable est difficile à repérer au milieu d’un grand livre, nos solutions reposent sur un principe simple : vérifier automatiquement l’intégralité de la comptabilité, grâce à plus de 300 points de contrôle pré-paramétrés, afin de mettre en lumière des anomalies comptables, fraudes, ou cash à récupérer.
Elles vous permettent de répondre à ces problématiques récurrentes :

  • anticiper un contrôle fiscal (50 000 contrôles chaque année), en identifiant certaines erreurs comme une inversion entre le HT et la TVA ou une absence de collecte sur un produit qui pourraient faire l’objet d’un redressement
  • se prémunir contre le risque de fraude, en repérant par exemple les écritures saisies un jour chômé, ou utilisant un schéma de comptabilisation anormal
  • optimiser la trésorerie et le cash à récupérer, en maîtrisant votre crédit client et en identifiant par exemple des doubles paiements, des acomptes non utilisés, etc.

Des logiciels simples et rapides à mettre en œuvre pour les PME

PME Eti et grandes entreprises
Les logiciels Supervizor permettent d’analyser automatiquement de grands volumes de données très rapidement, pour mettre en lumière des fraudes, des risques fiscaux et des trop-payés dans votre organisation. Avec les logiciels Supervizor, les erreurs ne se cachent plus !

Le 1er logiciel de vérification de comptabilité informatisée
Vérifiez en un clic les données de votre entreprise et identifiez les erreurs, les fraudes et les trop-payés
En savoir plus

Le 1er logiciel d’analyse de données pour les professions financières Analysez tout type de données et étendez le périmètre de contrôle de vos solutions Supervizor !
En savoir plus

Alban Clotsolutions-PME